2007-09-22T11:21:00+02:00

Orchidées

Publié par Lyllloola

Tout d'abord MERCI
Depuis le début de mon blog je viens de dépasser les 1000 visites,
MERCI aussi pour tous vos gentils commentaires et votre fidélité.

Aujourd'hui, je vous montre ma "collection" d'Orchidée...

¤ La première, est un cadeau pour la fête des mamans en 2006 (par mon homme)
elle a refleuri en Janvier et Juin

¤ La deuxième est un cadeau pour mon anniv l'année dernière (par ma collègue)
elle a refleuri en Aout

¤ La dernière je l'ai eu hier (par mon amie Séverine)
Et j'espère la faire refleurir plusieurs années de suite...




 
BON WEEK END

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> as tuy un secret mon mari m'a offert une orchidée en juin elle a perdu ses fleur et une feuille depuis je l'arrose beaucoup moins elle va mieux et j'essaye que les racines ne trempent faut il<br /> rajouter des produits?   j'en ai une autre qui est dans un gros pot qui est tres resistante je l'ai depuis des année elle me fait une dizaine voir quinzaine tiges fleures i les tous l'hivers<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Micheline. J'ai mes orchidées depuis pas mal d'années, il faut savoir que l'orchidée n'a pas besoin de bcp d'eau je les arrose environ tous les 15 jours, je les passe sous le robient et<br /> laisse s'échapper tous l'excedent d'eau, aprés je les remets dans leur cache pot, elles doivent être exposé en plein lumière mais pas de soleil direct, le mieu est sur le rebord une<br /> fenetre situé au nord, en ce moment c'est la pleine période de fleuraison, elles me font des hampes et des fleurs qui durent assez longtemps quelques mois, puis ça fane, il faut couper la hampe<br /> quand elle est déche et attendre, tant que les feuilles sont bien vertes et bien elles ne sont pas morte. Voilà je ne mets plus d'engrais car ça ne faisait pas de jolies fleurs, elles étaient<br /> trop rikiki.<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou me revoilà pour une petite visite, moi aussi je commence une collection d'orchidées
Répondre
C
Magnifiques tes orchidées. J'en ai actuellement deux, mon problème c'est comment les garder après la floraison pour les voir refleurir encore et encore ??? si tu peux m'aider MerciRobizou d'Ciska
Répondre
M
moi aussi je suis une fan des orchidées et j'adore les voir refleurir ... c'est un petit bonheur à chaque fois que je découvre une nouvelle hampe et des boutons ... la première que j'ai eue en juillet 2005 a déjà fait 6 floraisons ;o)))
Répondre
L
Hello Ces "pannes de blogs", ça me gonfle!!!A tout bientôt
Répondre
R
Coucou Séverine!Les orchidées sont magnifiques! J'en ai eu deux fois.....elles sont mortes les deux fois! :(Je vois que la couture t'inspire de plus en plus! En tout cas tu te débrouille comme une chef, bravo!!Gros bisous
Répondre
G
c'est vraiment une fleur magnifique
Répondre
E
magnifiques tes fleurs!!!
Répondre
F
Coucou Sév!Ah!!!Enfin je peux te joindre!Pas évident en ce moment avec les blogs magic-maman!Heureusement que j'ai gardé cette adresse dans mon marque-page pour te laisser un p'tit mot!Moi,je suis carrément partie des magic-blogs!J'en ai marre de ne plus pouvoir me servir de mon blog quand je veux,et là,ça commence à faire long!Alors pour suivre la suite de mes aventures familiales,il faudra que tu ailles sur canalblog,je t'ai mis le lien.Tu verras,j'ai gardé le meme style!J'espére que tu vas bien et tes enfants aussi.Je ne te savais pas si créative!ça t'est venu d'un coup?Tu es douée en tous cas!Et tes fleurs sont trés belles!Je te fais de gros bisous et te dis à bientot j'espére!
Répondre
S
oh elles sont très belles un phalaénopsis et un dendrobium ! attention tu dois le savoir à des excès d'eau qui entrainent leur perte en peu de tempsj'ai aussi deux de mes phal en fleurs en ce moment j'éai été hyper fan !
Répondre
P
Ohhh... elles sont superbes !1000 visites...wouhaaa... il fallait bien une jolie fleur pour fêter ça !Normalement en debut d'année prochaines il doit y avoir un salon de l'orchidée au chateau, si ça t'interresse dis le moi.Bises et bon week-end
Répondre
C
j'adore les orchidées .... mais je n'ai pas du tout les mains vertes ,,, chez moi tout crève : même les cactus !!!
Répondre
P
splendide!!!la derniere super flashie couleur soutenues j'aime beaucoup
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog