2007-12-09T11:58:00+01:00

Fin d'une grande histoire d'amour...

Publié par Lyllloola
Voilà, la fin d'une histoire d'amour de 11 ans et demi...

Hier, J'ai emmené mon grand chez l'orthodontiste, car il a des molaires en bas à gauche qui sont complétement en vrac et qui empêchent une autre dent de pousser.
Il y a plusieurs facteurs a ces dents déplacées, sa déglutition car sa langue pousse vers ses dents, ses ongles qu'il ronge, mais aussi son DOUDOU qu'il a avec lui depuis sa naissance!

Ce doudou lui a été offert par ma maman le jour de sa naissance et il n'a jamais quitté son lit, quand il est allé à la crêche je lui en avait acheté un deuxième qu'on laissait dans son lit là-bas.
C'est pourquoi maintenant il en a deux.
Mais, il en a aussi un dans son lit chez son papa et chez sa mamie paternelle...
Bref, quatre doudous identiques, tous dans le même état que les deux de la photo ci dessous! c'est vous dire combien il les a mis à la bouche!...
J'ai toujours eu de la chance car il acceptait volontier que je les passe à la machine.

Mais voilà, depuis hier l'orthodontiste lui a demandé de se séparer de ses doudous pour le bien de ses dents, qu'il est temps pour lui de dormir seul!
Rudy a accepté avec une boule au ventre, (moi aussi je vous assure j'avais mal au coeur pour lui), donc les doudous sont au lavage et je pense lui mettre dans une boîte cadre dans sa chambre, comme ça il pourra les voir tous les jours, la séparation sera moins dure...




Mon grand je suis fière de toi, tu sais que s'est pour ton bien, la prochaine étape sera d'arrêter de ronger tes ongles, mais tu es un battant et je sais que tu y arriveras...mais chaque chose en son temps.

Je t'aime tout fort mon coeur

------
EDIT 22:27
Le medecin a été formel, les doudous devraient même quitter la maison et partir chez mamie et papy, mais s'est trop cruel!
Donc, je les ai encadrés et accrochés en face de son lit.




Voir les commentaires

commentaires

A
ça me rassure de voir ça car mon fils a 7 ans et a toujours son doudou !!!Il ronge aussi ses ongles...
Répondre
A
Alors bon courage à Rudy! Et excellente idée de les avoir encadrés!
Répondre
L
Moi je trouve cette idée pas mal du tout........dommage que je ne puisse pas faire la même chose avec les doigts de Mathissou!.Quel problème! un combat de tous les jours pour qu'il arrête de se faire des trous dans la joue.Rudy est grand maintenant et résonnable, et puis maintenant qu'il est au collège il faut un beau sourire tombeur!Gros bisous Séverine et à très bientôt.
Répondre
F
Coucou!Eh oui!Les doudous,c'est pas facile de les lacher!Moi,j'avais le bout d'une chemise de nuit satinée,que j'avais appelé Nana,et je l'ai eu jusqu'à l'age de ton fils.Et je prenais aussi mon pouce jusqu'au meme age!J'ai décidé de tout arreté quand je suis rentrée au collége.Brandon a son chat Oliver,que mamie lui a offert quand il était petit,et Dylan a un nounours que j'ai eu en cadeau avec une commande il y a longtemps.En tous cas,tu lui diras bon courage,ça doit pas etre facile de dormir sans ça!Bisous et à bientot!
Répondre
N
En tout cas, ça fit un tableau très original.Bisous
Répondre
A
Ben dis donc, ils ont bien vécu ces doudous, on les reconnait pas.Une bonne retraite bien méritée pour eux, youpi !Courage grand garçon...A +
Répondre
M
tu as bien fait ... il sera suffisament mûr pour comprendre que c'est pour avoir un plus beau sourire ;o)))) la mienne est passée par là et y est très bien arrivé sans mesure draconienne
Répondre
P
Pas facile de se separer de son doudou, ce cher compagnon de tous les instants.Courage Rudy, je suis certaine que tu vas y arriver.Bises à tous
Répondre
S
Je comprends combier cela doit être dure pour Rudy.Séverine c'est une idée géniale que tu as eu là de mettre ses doudous dans un cadre. Ce sera un trés beau et très affectueux souvenir.Bisous
Répondre
F
Je souhaite bon courage à Rudy...que c'est dûr de grandir!!!C'est bien qu'il les garde près de lui, un doudou c'est quelque chose voir quelqu'un de capital pour nos enfants...Il est leur meilleur ami, celui à qui on peut tout confier, ses chagrins, angoisses, plaisirs, c'est le protecteur des cauchemards...C'est donc bien je pense qu'ils restent dans sa chambre...chaque chose en son temps...l'idée de la oîte est très bien!A bientôt
Répondre
C
tu as bien fait de les garder ...  pour ma meilleur ami, même problématique, ou les dents ou le doudou ... mais le médecin a conseillé de placer the doudou dans une boite. Tout c'est passé en douceur, le petit fait un bisou au doudou de temps en temps mais le fait de les savoir là (rangé dans la boite décoré dans son armoire) le rassure.  chez mami ? et pourquoi pas au feu tant qu'on y est ...
Répondre
L
Courage Rudy.(mon ours en peluche dort dans ma table de nuit...)
Répondre
R
Allez Rudy, courage mon grand, tu vas y arriver! C'est dur, mais plus tard, tu seras heureux d'avoir une belle dentition et un sourire de tombeur! Mais Marie a raison, peut être pourrais-tu seulement les serrer contre toi? De toute façon, maman et Dorian sont là pour t'aider à passer ce cap, tu vas devenir un grand bonhomme...mais tu l'es déjà!Gros bisous
Répondre
O
courage "grand" rudyje suis persuadée que tu va y arriver, déjà tu as réussi à te séparer de tes doudous et c'est un premier pas!ma fille qui est grande maintenant est passée par là aussi, son doudou et le pouce en bouche, elle a eu un peu diificile au début mais y est arrivée alors courage!!
Répondre
M
Rudy, j'imagine combien ce passage va être difficile mais es tu réèllement obligé de les mettre à la bouche??? Ne peux tu pas tout juste les serrer encore contre toi????  Ce sont des étapes à franchir qui te rendent plus grands.Gros gros bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog