2007-08-13T15:12:00+02:00

Paris

Publié par Séverine

Hier, mon homme et moi avons passé une bonne journée à Paris.

Nous avons pris le TGV pour la première fois (à 8h15), au lieu de mettre 3 heures en train nous ne sommes plus qu'à 1h30 de Paris.
En plus, la SNCF a fait des tarifs sympas pour l'été, 30 euros l'aller-retour!
Il ne fallait pas s'en priver...
(ça s'est deux cartes que j'ai acheté sur place)



Arrivé à Paris (9h45) nous avons pris le métro direction la Bastille, où la je suis tombée nez à nez avec Claudia Cardinale!
Nous sommes allés voir le lieu ou mon homme a travaillé pendant 4 ans.

Puis nous avons pris la rue de Rivoli pour rejoindre Notre Dame de Paris, ou là il y avait foule!!

De notre dame, nous sommes arrivés sur un petit marché aux oiseaux, ou se vendent oiseaux de toutes sortes et graines au KG pour les nourrir...j'ai trouvé ça sympa et original on ne voit pas ça par chez nous!
Ensuite balade dans le quartier de Saint germain des prés.

Nous avons traversé la Seine pour nous retrouver aux pieds de la pyramide du louvre suivit de son beau jardin des Tuileries...

Entre temps, nous avons bifurqué vers la place Vendôme, ou se trouvent pas mal de bijouteries et le célébre Ritz!(mon chéri a pas voulu me payer une de ces parures)

De là, on a rejoind l'Obélisque en passant par l'église de la Madeleine.

Ensuite nous avons marché sur les champs Elysées pour ensuite bifurquer vers le pont de l'Alma.(ou des fleurs séchées sont là pour Diana)

Nous commencions à vraiment avoir mal au jambes...
Mais notre soif, de profiter un max de la ville ne nous fait pas flancher ...lol...

Nous voilà sous les pieds de la tour Eiffel, ou les gens de toutes origines font la queue pour monter sur la dame de Paris.
Nous perso on a préféré manger une bonne glace à ses pieds!!

De là, nous avons quand même pris le métro...pour aller à Montmartre...(30 min de métro)

Nous voulions prendre le funiculaire pour économiser nos jambes qui avaient bien du mal à suivre... mais beaucoup trop de monde!
Donc nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons grimpé toutes ces marches...
Je peux vous assurer qu'on avait pas froid lol

Petit tour autour de tous ces peintres et autres artistes de talents et pause sur des escaliers en face de la statue vivante...

Il était déjà 18h00 mais notre TGV n'était qu'à 20h12!
Alors on est redescendu tout doucement, on a mangé une bricole au mac do du coin et là une ORAGE!!GRRRRRR!!
Il a fallu courir (pauvre jambes) jusqu'à une station de métro, on en pouvait plus! nous étions trempés comme des soupes.

Arrivés gare de l'Est on a vite cherché une place assise et attendu notre TGV

Ce matin dur dur de se lever pour aller au boulot (mon homme lui a pris sa journée) nous avons pleins de courbatures dans les jambes mais nous avons aussi pleins de souvenirs en tête!

La prochaine fois en arrivant on loue des vélos et on prends un train de retour moins tard, car ça fait une sacré journée ;o)

Voir les commentaires

commentaires

Petronie 14/08/2007 14:25

Hé bé ! Quelle journée !!!...J'espere que vous aviez prevu de bonnes chaussures pour crapahuter comme ça dans la capitale...Je vois que Rodolphe a perdu quelques "grammes" ...lol... tu n'as plus qu'à lui faire une bonne tarte aux mirabelles pour rattraper tout ça !Mais dis-moi, pas de jolies photos à nous montrer ??? Ne me dis pas que tu avais oublié ton appareil ???BisessssDemain on remonte notre pensionnaire

Rodolphe 14/08/2007 08:47

Tres bonne journée plein de lieux vistés, beaucoup de gens partout, grosse fatigue a la fin de la journée, j'ai perdu 1.1 Kg a marcher toute la journée.A refaire mais pas tout de suite...

Sandrine 13/08/2007 19:18

Ouillouillllle les petites gambettes.Mais j'imagine le plaisir que vous avez eu de visiter la capitale.C'est vrai tu es tombée nez à nez avec Mme Cardinale ?!? C'est chouette ça aussi !Je suis sûre  que si vos jambes s'en souviendront, vous il vous restera de très belles images.De gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog